Un an après son départ fracassant du FC Barcelone pour le PSG, Lionel Messi fera-t-il son retour chez les Blaugranas dans quelques semaines ? Lionel Messi a été recruté pour jouer un rôle dans ce plan de jeu hautement tactique. Qu’il est loin l’été dernier où Lionel Messi, arrivé en rockstar à Paris, était le symbole d’un mercato fastueux prêt à conquérir l’Europe. Lors de ses débuts en professionnel, Marco Verratti est champion d’Italie de Serie B (seconde division italienne) en 2012 avec son club formateur de Pescara avant de rejoindre le Paris Saint-Germain cette même année. Pur produit du centre de formation du FC Porto, Vitinha a gravi les échelons les uns après les autres depuis ses débuts pros en janvier 2020, alors qu’il s’apprêtait à souffler ses vingt bougies. Élu meilleur jeune joueur du championnat grâce à ses performances avec le FC Porto, Vitinha était l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif du club lusitanien, comme l’a confirmé le président Pinto da Costa. En 2015, c’est le triplé gagnant : Championnat d’Espagne, Coupe du Roi et Ligue des Champions.
C’est le recordman de la compétition. Bien évidemment, si le Barça décide de se séparer de l’Uruguayen c’est en grande partie pour des raisons sportives et économiques, mais également pour rompre la relation entre les deux stars. La direction du nouvel ensemble est confiée aux deux vice-présidents : Guy Crescent (venu du Paris FC) et surtout Henri Patrelle, le président historique du Stade saint-germanois, nommé président de la Commission sportive qui gère le football. Dans un ensemble bleu foncé moulant, on peut rapidement se rendre compte qu’elle est au top de sa forme. Une belle manière de montrer son intégration à la culture française pour Pilar Rubio qui apparaît plus en forme que jamais sur la photo. Plus surprenant, le petit italien était assis à côté d’une des stars du football mondial, l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Quels sont les différents acteurs qui auront un rôle chanté ou musical pendant la célébration (président, soliste, schola, grand ou petit chœur, orchestre, assemblée) et quelles sont leurs talents musicaux ? La famille d’Achraf Hakimi a eu des problèmes d’argent lorsqu’il était petit. « Rubi, bonsoir, j’espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille. Enfin, j’ai moi-même de la famille en région parisienne, pull psg et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain.
J’ai dit que je ne vendrais que pour les 40 M€, tant que nous aurions l’argent tout de suite. « Ce que j’ai dit quand nous avons parlé de Vitinha, c’est que nous avions une offre de 30 M€ et que nous ne l’avons pas vendu, a lancé le boss de Porto pour le média du club. Le défenseur central international sénégalais (17 sélections, 2 buts) est encore sous contrat avec le club de la capitale française jusqu’en 2024. Le quotidien sportif précise que le joueur de 26 ans demeure en très bonne position dans la short-list dressée par les décideurs du club italien, qui n’ont pas encore contacté leurs homologues du club parisien. De retour au FC Porto, Vitinha a pris une nouvelle dimension cette saison, disputant 47 matchs, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives. Une information confirmée par plusieurs médias comme RMC Sport ou encore Le Parisien.
Une recrue qui lance le mercato parisien. « Je pense que c’est une bonne année pour toi. Tu sais que je ne t’ai jamais rien demandé, mais si je le fais aujourd’hui, c’est parce que je pense que c’est une année spéciale pour moi au vu de mes performances. Je serais reconnaissant pour le reste de ma vie, non seulement pour moi mais aussi pour le bien du football espagnol, qui le mérite. Ce n’est pas moi qui décide du Ballon d’Or, mais si je peux faire quelque chose pour t’aider, tu peux compter sur moi. Et ce n’est pas sa dernière interview accordée à Sportsweek qui affirmera le contraire. Mais pas n’importe quelle tenue, Hiba Abouk ayant opté pour une jupe fendue en bas, et un haut échancré, et particulièrement décolleté. Cela pour formuler une improbable faveur. Le message est clair: Sergio Ramos demande au patron de la RFEF d’intercéder en sa faveur dans la perspective du Ballon d’Or 2020. Une initiative vaine quand on sait le mode d’attribution de la sphère dorée. Promis à un grand avenir depuis qu’il est en âge de représenter son pays dans les différentes catégories d’âge, Vitinha est présenté comme un milieu complet.