Chelsea nouveau maillot


The chapel at the Royal Hospital Chelsea © Marathon :: Geograph Britain and Ireland 21 août : l’international espagnol Juan Mata est transféré de Valence à Chelsea pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Lors de cette saison, Chelsea remporte aussi pour la deuxième fois consécutive la coupe de la Ligue, après une victoire contre Bristol City (6-0). En outre Chelsea remporte sur la même saison son quatrième titre en WSL, un record concluant la dernière journée de championnat par une victoire 5-0 contre Reading. Le 26 septembre, il est titularisé pour la première fois par l’entraineur Didier Deschamps à l’occasion du déplacement au Valenciennes FC comptant pour la 7e journée de Ligue 1 et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il marque 19 fois puis 16 fois lors des deux saisons suivantes. Lors des quatre rencontres suivantes, Higuaín marque à chaque fois, ce qui lui permet d’inscrire sept réalisations en cinq rencontres. Il ouvre la marque en 8e de finale face à la république d’Irlande, inscrivant son troisième but du tournoi. Le parcours européen s’arrête en huitièmes de finale contre l’Inter Milan, futur vainqueur de l’épreuve. 1er mars : surprises à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France : Clermont Foot, modeste 16e en Ligue 2, sort l’Olympique lyonnais, leader de Ligue 1, aux tirs au but après un match nul 1-1 arraché dans les arrêts de jeu par Sylvain Wiltord.

Chelsea 0-0 Bournemouth - HIGHLIGHTS - Premier League 23/24 Le 15 mai 2013, il remporte la finale de la Ligue Europa 2012-2013 (score final : 1-2 en faveur des Blues), lors de laquelle il ouvre le score face au Benfica Lisbonne. Le 27 avril 2013, pour les 110 ans du club, des internautes du site du quotidien sportif « Marca » ont établi le meilleur onze-type de l’histoire de l’Atletico : Abel – Aguilera, Luís Pereira, Arteche et Filipe Luís – Luis Aragonés, Diego Simeone et Schuster – Fernando Torres, Futre et Falcao. Il devient, au mois de mars 2013, le premier joueur de l’Histoire du football à avoir marqué au moins un but dans sept compétitions de clubs différentes en une seule saison (FA Cup, Ligue des champions, Ligue Europa, Premier League, Mondial des clubs, League Cup, Community Shield). Le 5 décembre de la même année, Chelsea remporte la FA Cup contre leurs rivales d’Arsenal après une victoire sans appel 3-0 (but de Kirby et doublé de Kerr).

Sa moyenne de but encaissé est de 0,52 par match, également la meilleure moyenne dans les championnats européens. Pour son premier match, il porte le numéro 35. Torres inscrit son premier but face à Albacete Balompié. Valence remporte néanmoins la Coupe d’Espagne face à Getafe CF. Sous la direction de l’entraîneur Ronald Koeman, le club se classe 10e du championnat d’Espagne 2007-2008 et est éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Cependant, ces appels à jouer pour l’équipe basque ont cessé lorsque la première version de la charte dite de l’Athletic Club est née en 1912, selon laquelle seuls les joueurs de Biscaye pouvaient jouer le championnat. Malgré quelques frayeurs à la suite de l’accumulation de partages notamment, le club assure sa place sur le podium en championnat à deux journées de la fin. Il rejoint par la suite l’AC Milan puis fait un retour au sein de son club formateur, l’Atlético. Fernando Torres signe son premier contrat en 1999 et fait ses débuts sous les couleurs de son club formateur (l’Atlético) à l’âge de 17 ans, le 27 mai 2001 face à Leganés, l’Atlético évoluant alors en 2e division espagnole.

Treat Williams, actor [at Chelsea Central, New York] Durant l’été 2004 l’Atlético dispute la Coupe Intertoto et Torres inscrit deux buts face à l’OFK Belgrade, avant que le club ne soit éliminé par Villarreal au cinquième tour de la compétition. Attaquant puissant et complet, Vieri passe une seule saison en Espagne, et finit meilleur buteur de la Liga avec 24 buts en 24 rencontres, marquant à jamais le jeune Torres alors encore adolescent, chelsea maillot comme celui-ci le racontera plus tard dans sa biographie. Il termine meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2013 avec 5 buts devant Fred (5 buts également) en raison d’un temps de jeu inférieur. A son retour, les conséquences de la maladie l’empêchent de retrouver son meilleur niveau et il enchaine les performances insipides et peu convaincantes. Mais les performances mitigées de l’autre club de Madrid n’offrent que peu d’échos aux exploits de son buteur. Fernando Torres est né à Fuenlabrada dans la banlieue de Madrid.