Hakimi : Comment cibler lors de la prospection ?

C’est la somme engloutie par le PSG dans le transfert d’Achraf Hakimi cet été. Hakimi a été deux fois aussi nommé «Meilleur espoir» africain de l’anné par la Confédération africaine de football (CAF). Les deux joueurs du PSG ont écouté le discours des responsables, échangé un peu avec les jeunes et immortalisé l’instant avec plusieurs photos. En effet, Paris est habitué depuis de nombreuses saisons à avoir des défenseurs et certains milieux très « conservateurs », qui prennent peu de risques balle au pied. Il y a évidemment d’autres évolutions possibles avec par exemple le positionnement de Gueye côté droit du double pivot cher à Pochettino pour avoir quelqu’un de très mobile sur ce côté. Avec Hakimi, formé au Real Madrid avant de passer par Dortmund (2018-2020) et l’Inter Milan (2020-2021), le problème est réglé. Grâce à son sublime exploit individuel au bout du temps additionnel, Kylian Mbappé, le numéro 7 parisien, s’est encore montré décisif pour un PSG à qui il a évité un nul frustrant ce mardi 15 février, face au Real Madrid. L’international marocain (47 sélections, 7 buts) est né à Madrid (le 4 novembre 1998) et a été formé au Real Madrid.

Achraf Hakimi, né le 4 novembre 1998 à Madrid en Espagne, est un footballeur international marocain évoluant au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain. Achraf Hakimi et Hamari Traoré : c’est ce qui se fait de mieux au poste d’arrière droit en Ligue 1 française. On a donc pu voir Achraf Hakimi et Kylian Mbappé avec plusieurs enfants. La seule bonne nouvelle a été la prolongation de Kylian Mbappé. 22h36 : Nouvelle grosse occasion pour Paris avec un tir en coin de Mbappé qui rase le poteau de Thibaud Courtois, qui, pour une fois, paraissait un peu court. Seulement, Courtois sortait le grand jeu et détournait le tir de Messi sur sa gauche (61e). Imprécis, les coéquipiers de Presnel Kimpembe, malgré leur bonne volonté et plusieurs initiatives de Messi ou Mbappé, ne trouvaient toujours pas la faille dans une défense espagnole très renforcée. Les attaques parisiennes risquent d’être beaucoup plus compliquées à contenir si c’est Hakimi qui se trouve à la réception des passes de Neymar qui aura fixé la moitié de la défense adverse à gauche ou dans l’axe. Neymar a eu droit à un dialogue avec un fan plus âgé. Avec Rennes, maillot psg 2023 jordan il est détonateur des actions offensives du club breton sur son couloir droit.

Messi atterrit à Barcelone parce que son père y devine un bel avenir sportif et financier, pas parce que le club serait le seul à pouvoir payer son traitement médical, comme le dit la légende. Selon l’Equipe, Luis Campos aurait rencontré le père du joueur français pour exposer le projet du club. Pas mal pour un joueur pas souvent titulaire avec les Bees et qui, en plus, découvre le championnat anglais. De plus, Hakimi est bel et bien au Maroc également puisque les deux joueurs ont visité un orphelinat au pays et plusieurs clichés ont fuité. Même si les deux sont forts d’un talent indéniable. Sa grande prestation en finale de C1 en 1993 est rappelée par de nombreux fans de l’OM dont les détracteurs parlent de match truqué contre le Milan AC. Alaba (4,5) : il a réalisé un match correct défensivement réalisant quelques interceptions et tacles. Mené la plupart de la rencontre, l’OM n’a pas montré de réelles intentions de l’emporter au Parc des Princes, contrairement à ce qu’a pu déclarer Boubacar Kamara au micro d’Amazon Prime à la fin du match. Cela signifie qu’il perd la balle environ une fois par match en dribblant.

Sa blessure en quart de finale de la Coupe du monde 2014, alors qu’il avait inscrit quatre buts en cinq rencontres, sonne comme un véritable drame national, et son absence en demi-finale contre l’Allemagne (défaite 7-1) laisse encore bien des regrets aux supporters brésiliens. En 2019, l’ancien capitaine du PSG Thiago Silva avait lui aussi demandé et obtenu la nationalité française, alors qu’il était encore joueur du club. Mais, le joueur de 30 ans fait désormais partie des défenseurs les plus décisifs du championnat français. A 30 ans, l’international malien (40 sélections, 1 but) a atteint l’âge de la maturité d’un joueur de haut niveau. Recruté par Rennes en 2017, le Malien a rampé pour arrivé là où il est actuellement. Concerné par des rumeurs de départ, Neymar est dans les plans de Christophe Galtier en vue de la saison à venir. Il n’a pas connu le même cursus qu’Hakimi mais Hamari Traoré est actuellement une référence à son poste. Surtout que l’on a pu constater que c’est surtout lors de ses saisons avec Dortmund, au style de jeu plus proche de celui du PSG que l’Inter, qu’Hakimi avait des statistiques les plus impressionnantes. On le voit dans le faible niveau de passes longues ou dans l’ultra sécurité des passes des latéraux qui privilégient neuf soit sur dix la passe la plus proche.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.