Joueur célèbre du Paris Saint Germain, Hakimi est une star. Paris n’a gagné que 29 % de ses matches contre l’OM, alors que le bilan global du club en L1 est de 42 %. Il n’y a que face à Ajaccio et Monaco que le PSG fait pire. En ce qui concerne le bilan des matches nuls, les oppositions entre Paris et Marseille sont d’une grande banalité : ils représentent 27 % de tous les matches, contre 28 % en moyenne pour le PSG en L1. Paris gagne 0-1 à Marseille et 3-1 au Parc des Princes en huitièmes de finale. Face à Marseille, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a alterné les périodes difficiles (au début des années 1970, dans les années 1990) et les périodes fastes (dans les années 1980, au début des années 2000). Au total, le bilan reste favorable aux Parisiens, mais l’OM s’impose comme l’un de ses adversaires les plus redoutables en L1. Et ces dernières heures, on a pu le voir au Parc Astérix en compagnie de sa femme, de Kylian Mbappé et de sa possible petite amie, Emma Smet, qui est souvent associé au numéro 7 du PSG ces derniers temps. Kylian Mbappé égale son propre record de sept matchs de suite en Ligue des champions en étant impliqué sur au moins un but (cinq buts et quatre passes).
De même que la séparation des espèces (la double consécration) signifie la séparation du Corps et du Sang de Notre-Seigneur et donc sa mort, la commixtion exprime sa Résurrection, le retour à la vie, l’information du corps par l’âme : le sang pour la Bible, comme pour Aristote, étant considéré comme le siège de l’âme. Enfin, le maillot de l’Atlético Madrid 2022-2023 sera également un moment important avec le retour probable des bandes rouges et blanches sur la tenue domicile. 1974/1975, les Parisiens, promus en première division, obtiennent un match nul 2-2 à Marseille en quarts de finale, puis l’emportent 2-0 au match retour à domicile. Avec 44 % de défaites contre l’OM (contre 30 % en moyenne), le PSG voit en Marseille son quatrième pire adversaire de L1, après Monaco, Lorient et Bordeaux. Mais le pire n’est même pas exclu. Et depuis, les blagues n’arrêtent pas. Le journaliste de beIN Sports (beaucoup de sens de l’humour aussi apparemment) lui a demandé s’il préférait être vainqueur de la coupe du monde avec la sélection marocaine, ou membre de l’équipe brésilienne sans rien gagner, et le défenseur central brésilien a répondu : « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues.
Avec une sélection aussi grande que la nôtre, il est agréable d’avoir une façon de simplifier la recherche pour retrouver les maillots de foot qui vous intéressent seulement. Par contre, le média satirique France Football a eu la drôle d’idée de le faire passer pour un Marocain qui se fait passer pour un Brésilien afin de pouvoir intégrer la sélection brésilienne. L’international portugais (3 sélections) est aussi le premier coup sous l’impulsion de Luis Campos, nouveau conseiller football du PSG. Les Rouge et Bleu remporteront au terme de la compétition leur premier trophée, face à l’ASSE. Ils ont obtenu deux montées successives pour enfin accéder à la Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi, actuellement à la tête du PSG, est président du club depuis 2011. C’est d’ailleurs le premier étranger à occuper pareille fonction. Il perd un peu en précision, mais avec la prise de risque plus grande, il est un des grands artisans du PSG au milieu de terrain.
L’Argentin n’a pas été foncièrement mauvais, loin de là, mais on pouvait en attendre un peu plus, tant au niveau de sa participation et de son apport dans le jeu que d’un point de vue comptable. Il s’agit là d’un petit écart réalisé par adidas, qui conserve généralement la même couleur pour ses trois bandes à cet endroit, peu importe l’équipe habillée. Au total, la moyenne de buts par match est donc logiquement plus faible que la moyenne globale du PSG en L1 : 2,47 buts contre 2,54 (soit -0,06). Marseille a gagné 24 % de ses matches de championnat à Paris, alors que la moyenne est de 18 % pour la L1. À ce petit jeu, l’OM ne se distingue donc pas de ses camarades de L1 : elle est 16e sur 34 au « classement des matches nuls ». En 29 PSG-OM, le PSG compte 12 victoires, 10 matches nuls et 7 défaites. Contrairement à l’idée généralement répandue, le PSG n’a pas toujours eu du mal face à l’OM : après quatre premières confrontations délicates (2 matches nuls, 2 défaites), le PSG a enchaîné entre 1978 et 1987 une série de six victoires consécutives. Les arbitres n’ont pas été favorables avec nous.
Pour plus de détails sur maillot psg 2023 domicile visitez notre page d’accueil.