Maillot chelsea junior


Formé à Chelsea FC, il évolue ensuite à Blackburn Rovers avec qui il remporte le championnat d’Angleterre en 1995. De retour au Chelsea FC en 1997, il gagne avec ce club la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1998 et la Coupe d’Angleterre en 2000. Il termine ensuite sa carrière au Southampton FC. Troisième du groupe devant Manchester, le club est reversé en coupe de l’UEFA. Lors du match aller au stade Félix-Bollaert, des incidents ont eu lieu dans la tribune où étaient les supporters mancuniens et l’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA a condamné le LOSC à payer une amende de 61 734 euros. Les Lillois verront leur appel auprès de l’UEFA rejeté. Au match retour, les Mancuniens battent les Lillois une nouvelle fois 1-0 après un match très équilibré. La première rencontre se termine par une cruelle défaite 1-0 dans les arrêts de jeu, à l’Estádio da Luz. Sa première cape n’est donc officiellement gagnée que durant la Copa América 2004 face au Chili (victoire 1-0 but de Luis Fabiano).

À domicile, le LOSC bat le Zénith Saint-Pétersbourg 2-1 (buts de Tafforeau et Moussilou) et le Séville FC 1-0 (Moussilou). Les centres se multiplient devant les buts d’un Pačovski, maillot chelsea fébrile dans ses prises de balle et ses relances. Devant un Tony Sylva rassurant, la défense nordiste a parfaitement géré les quelques attaques macédoniennes. Omniprésent à la récupération, le milieu de terrain a multiplié les incursions dans la défense adverse, autour d’un Keita déjà percutant et un Bastos tout en technique. Selon ses dirigeants, et de nombreux observateurs, le LOSC perd le match aller 1-0 sur une décision assez contestée de l’arbitre néerlandais Eric Braamhaar, accordant un but controversé : M. Braamhaar semble en effet pousser Ryan Giggs à tirer un coup franc rapidement alors que le gardien Tony Silva tient son poteau droit et qu’il est en train de donner ses ordres à la défense pour placer son mur. Lors du match suivant disputé à Saint-Denis, Lille concède un match nul et vierge contre une belle équipe de Villarreal, emmenée par Riquelme, Forlán ou encore Tacchinardi et Sorín. Cette saison là, Milan finira par remporter la Ligue des Champions.

Phase de groupes : groupe H Quatrième du dernier championnat, chelsea maillot le LOSC accède directement à la phase de groupe de la Ligue Europa. Pour sa quatrième édition, le tournoi comprend toujours quinze équipes et le tournoi se déroule toujours dans trois sous-tournois répartis en trois zones géographiques (États-Unis, Chine et Australie). Cinq équipes composent le groupe. Au match retour, ce sont les grecs qui l’emportent 1-0. À la 5e journée, pour le dernier match de groupe à Lens, les voisins belges viennent obtenir un match nul 2-2. Odemwingie et Fauvergue répondent à Mpenza. Dans le même temps, les Belges et les Grecs se séparent sur un match nul, ce qui qualifie Lille pour les 1/8 de finale. Havertz est sélectionné lors de ce match à l’extérieur en raison d’une blessure de Lars Bender et est conduit à Brême le matin du jour du match. Deux matchs se déroulent à domicile et deux à l’extérieur. À l’aller, les rhénans viennent chercher le nul à l’extérieur 1-1 à Lille. À Anderlecht, les dogues obtiennent le match nul 1-1 grâce à une égalisation à la 80e de Fauvergue. Quant aux maillots portés en match, ils sont les mêmes que ceux de Bilbao : une chemise moitié blanche et moitié bleue et un pantalon bleu, comme celle des Blackburn Rovers anglais.

Lors de la dernière journée, alors que le groupe est particulièrement indécis, c’est une défaite 1-0 qui est obtenue au Madrigal. Lille débute par une défaite 1-0 au RheinEnergieStadion du 1.FC Köln où le match a été délocalisé, avant d’enchainer trois victoires qui lui permettent de terminer premier du groupe. Le résultat du match retour est encore meilleur, avec une victoire 1-0 sur un but d’Ačimovič. Coupe de France, demi-finale : victoire de Sedan (Ligue 2) 1-0 sur le terrain de l’AS Monaco (Ligue 1). La finale de la Coupe opposera Sedan à Auxerre. En match d’ouverture, la France s’impose 1-0 sur le Nigeria. À la suite de la 10e place obtenue par le LOSC dans le championnat de France de football 2003-2004, et le désistement de plusieurs clubs mieux classés (l’Olympique de Marseille, le RC Lens et le Stade rennais), le LOSC est qualifié pour le troisième tour de la coupe Intertoto. 26 juillet : décès à 71 ans de Mario David, international italien ayant remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1963 et le Championnat d’Italie en 1963 devenu entraîneur. Thiago Silva refuse de rester en Italie et revient dans son pays natal, où ses bonnes performances commencent à intéresser les grands clubs brésiliens.