Maillot chelsea jaune


En compétition pour le Championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue anglaise, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe, Chelsea tente de remporter son premier championnat depuis trois saisons. Chelsea remporte la Supercoupe sur le score de 1-0, le but de la victoire étant inscrit par le milieu de terrain uruguayen Gustavo Poyet à la 82e minute. En raison de ses bonnes performances, Rovers prolonge son contrat d’un prêt de six mois supplémentaires jusqu’en juin 2010. Cependant, après son prêt prolongé, Di Santo obtient moins de temps de jeu à cause de ses mauvaises statistiques et est souvent utilisé plus en tant que remplaçant de dernière minute. De retour de prêt, Mount retrouve à Chelsea son ancien entraineur à Derby, Frank Lampard, nommé à la tête des Blues en juin 2019. Chelsea étant frappé par une interdiction de recrutement, Mount est conservé par le club et ne repart pas en prêt pour une troisième saison consécutive. De retour de blessure, il fait ses débuts en Ligue des champions le 2 décembre 2020 lors d’un match face au FC Séville et est titulaire pour la première fois dans cette compétition une semaine plus tard lors de la réception de Krasnodar.

27 novembre, Coupe UEFA féminine, demi-finales retour : les tenantes du titre, 1.FFC Turbine Potsdam (Allemagne) renversent la tendance du match aller en allant chercher leur qualification pour la finale en Suède (2-5) face à Djurgardens IP. En match d’ouverture, les Bafana Bafana font match nul (1-1) face à l’équipe du Mexique. Sa première titularisation à lieu quatre jours plus tard, lors de la victoire 2-1 du Real Madrid face à Almería. Le 31 octobre, Chelsea a subi une défaite 3 – 0 à l’extérieur contre la Roma en Ligue des champions et est devenue la première équipe anglaise à perdre un match de Ligue des champions en 2017-2018. Les Blues ont pris du retard après 39 secondes sur un but de Stephan El Shaarawy et ils n’ont jamais semblé récupérer après qu’il ait marqué une seconde à la 36e minute. 28 mars : premières sélections en équipe de France pour Samir Nasri et Karim Benzema, à l’occasion du match amical France-Autriche au Stade de France.

Marchena bat ainsi le record d’invincibilité en équipe nationale, jusque-là détenu par le brésilien Garrincha. Le FC Barcelone est sacré champion d’Espagne avec un total record de 99 points (soit 31 victoires, 6 matchs nuls et 1 seule défaite). 29 mai : le défenseur espagnol Carlos Marchena joue son cinquantième match d’affilée avec l’Espagne sans connaître la défaite (le joueur cumule 42 victoires et 8 matchs nuls). Il découvre celui de gardien de but durant un tournoi disputé avec l’équipe des moins de neuf ans, mais redevient joueur de champ jusqu’à l’âge de douze ans. L’équipe de Paco Jémez se classe onzième du championnat et Kakuta totalise trente cinq matchs, pour cinq buts. Il succède à Laurent Blanc, futur sélectionneur de l’équipe de France. L’UEFA attribue à la France l’organisation de l’Euro 2016. En parallèle, l’instance européenne adopte le fair-play financier : À l’avenir, « les clubs ne devront pas dépenser plus qu’ils ne peuvent générer sur une période donnée ». L’arbitre en question, Tom Henning Øvrebø, avait déjà fait parler de lui à la suite d’erreurs d’arbitrage lors de l’Euro 2008 peu de temps après la rencontre, décida de se retirer définitivement du monde du football.

Né au Brésil, Lucas Piazon commence le football à l’âge de 7 ans au Coritiba Foot Ball Club. Benítez signe un contrat de deux ans en faveur des Nerazzurri. L’attaquant marocain Marouane Chamakh, en fin de contrat à Bordeaux, s’engage en faveur du club londonien d’Arsenal. À Liverpool, l’attaquant français retrouve une imposante colonie française et notamment son ancien entraîneur chez les juniors Gérard Houllier. L’attaquant international espagnol David Villa est transféré du FC Valence au FC Barcelone. Le 12 février 2013, il marque son 10e but avec Paris toutes compétitions confondues en ouvrant le score contre le Valence CF lors des 8e de finale aller de la Ligue des champions, à Mestalla. Il s’agit du 11e trophée pour Thiago Silva, au Paris Saint-Germain. Coupe d’Angleterre, finale : à Wembley, Chelsea remporte la sixième FA Cup de son histoire en battant le club de Portsmouth sur le score de 1 à 0. L’unique but de la partie est inscrit par Didier Drogba à la 59e minute de jeu.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot chelsea.