Chelsa maillot


Cinq de Chelsea coéquipiers de Costa étaient également dans la sélection. C’est donc Batistuta et Claudio López qui seront les titulaires réguliers de la sélection lors du Mondial 1998 et lors des saisons suivantes. Et c’est alors que la défense de Chelsea semble céder qu’un ballon dégagé par Ashley Cole atterrit dans les pieds de Fernando Torres qui se retrouve seul face au gardien et marque, permettant à Chelsea d’égaliser, et d’assurer sa place en finale. Lors de la finale face à l’Italie, il remplace Fàbregas à la 75e minute alors que l’Espagne mène 2 à 0 et joue à 11 contre 10 à la suite de la blessure de Thiago Motta, troisième changement de l’équipe italienne, qui venait de rentrer 5 minutes auparavant. Neuf minutes plus tard, il marque le troisième but ibérique à la suite d’une passe de Xavi Hernández, puis à la 88e minute, il donne une passe à Juan Mata qui clôt le score de cette finale (4-0) et offre donc à l’Espagne un triplé Euro – Coupe du monde – Euro, ce qu’aucune équipe n’avait réussi jusque-là. Précisément grâce à cette nouvelle compétition, l’équipe première était sur le point de dépoussiérer ses vitrines l’année suivante, mais a été battue en prolongation de la finale de la Coupe de la Ligue 1984 par le Real Valladolid.

Lors de sa première saison à Chelsea, il est parfois déployé en tant qu’ailier gauche grâce à sa technique et son agilité. Le 23 décembre 2012, il inscrit un magnifique but de la tête contre Aston Villa lors de l’écrasante victoire des Blues 8-0. L’impact de Benitez est indéniable car Fernando inscrit ce jour-là son 7e but en 6 matches toutes compétitions confondues. À la suite de la lourde défaite de Chelsea en Ligue des champions, Roberto Di Matteo est limogé, en partie à cause de la défaite mais aussi car Torres a commencé ce match sur le banc. L’Espagne réussit à se qualifier pour la finale (défaite contre le Suisse puis victoires contre le Honduras, le Chili, le Portugal, le Paraguay, l’Allemagne). Le dimanche 29 juin 2008, il inscrit le seul but de la finale de l’Euro 2008 à la 33e minute du match face à l’Allemagne, permettant à son équipe de remporter la compétition. Le 6 février 2016 face à la SD Eibar, il inscrit son 100e but sous les couleurs de l’Atlético. Fernando Torres commence bien la saison 2015-2016 de Liga sous les couleurs de l’Atlético de Madrid puisqu’il est l’auteur de deux buts et d’une passe décisives lors des quatre premiers matches du championnat espagnol.

Cette saison fait suite à la saison 2015-2016 qui a vu le Real Madrid remporter la Ligue des Champions. Cette saison est la 86e du club en Liga. Son passage au club milanais fut globalement décevant, le joueur étant peu titularisé et peu efficace. Connor souhaite voir dans l’immédiat son père. Toujours soutenu par Frank Lampard, puis par Thomas Tuchel, il retrouve petit à petit sa forme durant la deuxième partie de saison en évoluant le plus souvent dans un rôle de faux numéro 9. Il inscrit notamment un but face à Crystal Palace en avril, et livre une excellente performance face au Real Madrid en 1/2 finale retour de la Ligue des champions. Lors du championnat du monde des moins de 17 ans disputé en septembre 2001 à Trinité-et-Tobago il fait partie de l’équipe d’Espagne éliminée au premier tour. 27 septembre : décès à 84 ans de Karl Decker, maillot chelsea international allemand et autrichien devenu entraîneur. À la suite de sa mauvaise saison 2010-2011, Torres est dépassé par d’autres attaquants espagnols, comme Negredo ou Llorente, à l’image du match contre le Liechtenstein du 6 septembre 2011 où Negredo et Villa inscrivent chacun un doublé. Cette méforme se justifie par ses deux blessures durant la saison 2009/2010 pendant laquelle il aura tout de même inscrit 18 buts en 21 matchs.

Premier but de la saison : Karim Benzema contre le Celta Vigo lors de la 1re journée de Liga. Le 27 janvier 2013, il inscrit le but égalisateur (2-2) au 4e tour de la FA cup face à Brentford à la 83e. Il s’ensuit une très jolie passe décisive pour Mata le 30 janvier lors de la 24e journée de PL face à Reading. Le 29 mai 2021, il remporte le premier trophée de sa carrière, la Ligue des champions après la victoire de Chelsea face à Manchester City, en étant remplaçant sans rentrer en jeu lors de la finale. En 2021, il permet au club de Chelsea de remporter la deuxième Ligue des champions de son histoire en marquant l’unique but de la finale face à Manchester City. Son siège est situé dans le quartier de Fulham, au sein du borough de Hammersmith et Fulham, dans le sud-ouest de la capitale britannique. Sous la période Zidane, le trio qu’il forme avec Toni Kroos et Luka Modrić s’impose dans l’entrejeu madrilène et devient incontournable jusqu’en 2022 et le départ de Casemiro du club. Un départ de Chelsea est alors envisagé par l’attaquant espagnol, qui n’aura pas vraiment concrétisé les espoirs placés en lui à l’époque où il avait décidé de quitter Liverpool.